Imprimez du filament flexible avec cette bobine de Filaflex Purifier 82A 1.75 mm
FICHES TECHNIQUES ET FICHE DE SÉCURITÉ
Il offre toutes les qualités du Filaflex classique, mais avec une petite révolution en plus : un composé innovant capable d’adsorber et de transformer le dioxyde de carbone (CO2), les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV) en particules minérales totalement inoffensives pour l’environnement et la santé.
Ainsi, ce filament ne se contente pas d’être performant, il aide aussi à purifier l’air, tout en étant recyclable tout en gardant intactes toutes ses propriétés, même après plusieurs cycles de recyclage.
Pour imprimer avec Filaflex Purifier 82A, il faut respecter différentes directives. C’est pourquoi l’imprimante 3D doit être correctement configurée :
- Température d’impression : 215-250 °C
- Vitesse d’impression : 20-60 mm/s
- Tolérance de diamètre : 0,03 mm
- Rétractations : de 4-6 mm/s à 40 mm/s. Dans le cas extrême d’une extrudeuse bouchée, assurez-vous de désactiver les rétractions.
- Le cas échéant, augmenter la fluidité du matériau à 105-115%.
- Réduisez la pression du bras de levier qui presse le filament sur la poulie du moteur pour éviter d’obstruer le filament et de provoquer des blocages.
- Aucun plateau chauffant nécessaire.
Applications
Le Filaflex 82A est non toxique et peut être mis en contact avec la peau. A consulter pour un usage médical ou alimentaire. Le filament peut être utilisé pour créer :
- Des housses pour des objets ou appareils.
- Des pots de fleurs, vases, boîtes ou tout élément décoratif souple à laisser sur une surface intérieure ou extérieure
- Des pièces textiles, tissus, vêtements, accessoires, sacs, boucles d’oreilles, bracelets…
- Des chaussures, semelles, semelles intérieures…












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.