Le filament ApolloX Kevlar combine tous les avantages de l’ApolloX avec sa haute précision et son faible gauchissement et est composé de 10 % de fibres d’aramide.
High Speed Compatible 300 mm/s
L’impression 3D à grande vitesse devenant de plus en plus importante en raison de l’introduction d’imprimantes 3D à grande vitesse, FormFutura est heureux de présenter une gamme de matériaux nouveaux ou existants améliorés. Ces matériaux, tout en restant adaptés aux imprimantes traditionnelles, ont été entièrement optimisés pour la nouvelle technologie d’impression 3D à grande vitesse.
ApolloX Kevlar est un filament ASA renforcé de fibres d’aramide haute performance. L’ajout de Kevlar permet d’obtenir un matériau d’impression 3D incassable.
Le Kevlar ne se brise pas et améliore ainsi considérablement la résistance aux chocs et aux dommages. ApolloX Kevlar est très facile à imprimer en 3D sur des machines de bureau ouvertes. Aucune enceinte ou chambre chauffée n’est nécessaire ! Son faible facteur de rétraction et l’adhérence parfaite des couches font d’ApolloX Kevlar un matériau fiable.
Principales caractéristiques
- Résistant aux UV et aux intempéries
- Renforcé avec 10 % de Kevlar
- Résistant à la chaleur jusqu’à 94°C
- Résistance élevée aux dommages, aux chocs et à la fatigue
- Facile à imprimer sur des imprimantes 3D de bureau ouvertes
Applications appropriées
- Pièces automobiles
- Robotique et drones
- Fixations, outillage, maintien du travail et mâchoires souples
- Équipements de protection
- Produits finis de fabrication
Le renforcement par fibres aramides (Kevlar) explication :
Le renforcement des filaments par des fibres aramides – ou Kevlar – présente de grands avantages. Il combine les propriétés uniques
des deux matériaux. Les propriétés du thermoplastique s’améliorent grâce à tout ce qu’offre le Kevlar, soit de nombreux avantages, tels que :
- Rapport résistance/poids très élevé
- Augmentation de la résistance aux chocs
- Réduction du poids
- Augmentation de la résistance à la traction
- Augmentation de la stabilité dimensionnelle
- Réduction du retrait/gauchissement
- Augmentation de la résistance chimique
- Augmentation de la résistance à la chaleur
- Masquage des lignes de couche avec une finition de surface mate.
- Les filaments renforcés de Kevlar sont donc parfaits pour l’impression 3D de pièces durables qui ne se casseront pas facilement.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.